Le barbecue est synonyme de moment de détente entre famille ou entre ami. Un barbecue fait dans les meilleures conditions garantit une ambiance pour resserrer les liens et passer du bon temps avec ceux qui nous sont intimes. Il existe quelques règles simples pour toujours réussir son barbecue dans la pure tradition américaine.
Maîtriser la technique de la grillade
Un barbecue réussi doit passer par une grillade parfaite. Le barbecue au charbon de bois est le plus courant et c’est normal parce que c’est aussi le meilleur. L’utilisation du charbon de bois requiert certaines techniques. L’astuce la plus importante est d’allumer le feu 45 minutes auparavant, cela afin d’obtenir des braises bien chaudes idéales pour griller les viandes et les poissons. Il faut aussi veiller à nettoyer la grille. Le combustible n’est pas le seul facteur de réussite d’une grillade, la cuisson selon le type de viande est également essentielle. Tout d’abord il faut savoir que peu importe la viande, il faut le griller à 10 centimètre au-dessus des braises sauf pour le poisson qui doit être placé encore plus haut. Ensuite, faire attention de ne pas trop griller la viande surtout les viandes blanches.
Miser sur les accompagnements pour réussir barbecue
Pour réussir un barbecue les grillades protéinées ne suffisent pas. Il faut ajouter un peu douceur et d’autres goûts qui ne feront que relever la saveur des grillades qui sont déjà au point mais pas parfaites. C’est la raison pour laquelle des accompagnements sont nécessaires. On peut, par exemple, faire des salades de tout genre qui apporteront un peu d’aliments crus et verts pour l’ensemble. Mais les légumes peuvent aussi être mis sur la grille avec les divers types de viandes. Cette association est très appréciée, mais il est utile de mentionner que les légumes doivent tout d’abord être cuits avant de les passer à la grille pour garder une meilleure texture. Il y a aussi les maïs grillé qui sont très typiques des barbecues américains. N’oubliez aussi de mettre un peu de sucrés pour adoucir encore plus l’ensemble.
User de quelques astuces pour la sauce et les marinades
La sauce est indissociable des barbecues, un barbecue sans sauce n’est pas du tout acceptable. Avant de faire les courses, vérifiez votre liste et notez si les sauces pour le barbecue y figurent. En plus, de nos jours, il y a des sauces pour tous les goûts qu’il ne suffit plus que choisir parmi ce grand lot. Que ce soit du ketchup, de la sauce barbecue, de la mayonnaise ou encore de la moutarde, ne vous retenez pas, mettez-en selon votre goût. Mais la sauce ne fait pas tout, les viandes seront fades s’ils ne sont pas marinés au préalable. Chacun a sa petite recette et son petit secret concernant les marinades, malgré tout voici quelques produits pas très courants qui pourront vous surprendre pour mariner vos viandes: la bière, la vodka, le miel.
Toutes ces astuces vont garantir un barbecue hors norme qui va donner à tout le monde le plaisir de se retrouver en plein air pour manger. Malgré tout, chacun peut amener sa propre touche personnelle à ces règles simples pour toujours réussir son barbecue.