Auto-moto

Acheter sa voiture neuve ou d’occasion : comment choisir ?

Des études ont clairement établi que la majorité des Français en âge d’avoir d’un permis de conduire sont véhiculés. Ceci montre toute l’importance de disposer d’un véhicule pour faire ses courses et vaquer à ses occupations. C’est pourquoi, il est essentiel de savoir comment faire lorsque vient le moment d’acheter une voiture. Nous vous proposons de lire cet article pour savoir ce qui est le plus avantageux entre acheter une voiture neuve ou d’occasion.

L’achat d’une voiture neuve 

En décidant d’acheter un véhicule neuf, vous faites le choix de la sécurité. En effet, si votre achat est pour un investissement sur le long terme, alors opter pour une voiture neuve est la meilleure solution pour vous. Il en est de même si vous roulez plus de 30.000 km dans l’année. Vous pourrez ainsi conduire sereinement votre véhicule neuf qui dans la plupart des cas dispose d’une garantie allant de 2 à 7 ans. L’autre avantage est que vous avez la possibilité de le personnaliser à votre goût. A noter aussi qu’une voiture neuve n’exige pas un entretien coûteux. Et pour cause, les simples contrôles de routines suffiront. Après plus de 3 ans d’utilisation, la revente ne posera pas problème. Ajoutons seulement qu’un véhicule neuf nécessite une assurance plus élevée. Visitez le site de ce concessionnaire pour en savoir plus à ce sujet

L’achat d’un véhicule d’occasion

Si de plus en plus de Français choisissent d’acheter des véhicules d’occasion, c’est d’abord parce que les prix proposés qui sont beaucoup plus abordables. En effet, il est possible de disposer d’une voiture de seconde main en déboursant beaucoup moins que pour l’achat d’un véhicule neuf. Cette solution est la plus adaptée notamment lorsque vous achetez pour votre business. Aussi, sachez qu’une voiture d’occasion se vend mieux car ne perdant pas trop de sa valeur et bénéficie facilement d’une assurance moins élevée. Toutefois, elle consommera plus de carburant et nécessitera plus de frais d’entretien.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*