Immobilier

Combien coûte un changement de serrure

La serrure est un dispositif essentiel pour la sécurité d’une habitation. Lorsqu’elle est endommagée ou de moindre qualité, il est préférable de procéder rapidement à son changement. Le coût de l’opération dépend cependant du prix de la serrure et de celui de la main d’œuvre. Cet article vous donne une estimation du coût à prévoir pour un changement de serrure.

Le prix de changement d’une serrure classique

Le budget à prévoir pour le remplacement d’une serrure varie selon le coût de l’équipement. Pour un dispositif classique, le prix à prévoir pour l’achat du matériel est compris entre 5 et 100 euros en moyenne. A cela, il faudra ajouter le tarif de la main d’œuvre, lorsque vous faites appel à un professionnel.

L’intervention vous revient au prix global de 100 à 500 euros. En effet, les tarifs de la main d’œuvre varient selon le jour, la distance effectuée et la complexité de pose. Plus le nombre de kilomètres parcourus est important, plus les frais de déplacement seront élevés. Pour minimiser les coûts, faites appel à un serrurier près de chez vous.

Le prix de changement d’une serrure multipoint

Pour plus de sécurité, vous pouvez opter pour la pose d’une serrure multipoint. Parmi les types de serrures multipoint, on distingue le modèle en applique, le modèle caréné et le modèle à larder. Chacune de ces catégories de serrure multipoint est installée selon une mode de pose spécifique. Pour la version en applique, le dispositif est posé sur le montant de la porte. La serrure larder en revanche est encastrée de manière directe dans l’épaisseur de la menuiserie.

Si vous optez pour un modèle caréné, c’est derrière un coffret métallique que seront installées les tringles. Ainsi, le prix de pose dépendra du type de serrure multipoint que vous aurez choisi. Il faut également noter que compte tenu de sa qualité, la serrure multipoint est plus cher qu’un modèle traditionnel. Prévoyez 200 à 700 euros, selon les options choisies.