Indispensable, elle se veut discrète et se décline aujourd’hui dans tous les styles pour s’adapter à toutes les pièces de la maison. Mais généralement, on retrouve la commode dans la chambre et pour la choisir, voici quelques critères.
Les différents types de commode
Intemporelle, indémodable, hyper pratique, la commode traverse les époques et a su sans cesse se renouveler afin d’offrir un sérieux gain de place pour une optimisation de l’espace. Et dans la chambre, elle y trouve une place de choix pour camoufler tout votre joyeux bazar. Or, pour bien la choisir, voici quelques modèles à privilégier. Tout d’abord, on pense à la commode à tiroirs avec de préférence aujourd’hui, un coulissant qui se rabat tout seul. Hyper pratique, elle permet de ranger de gros volumes à l’intérieur comme des livres, des vêtements ou des jouets. Quant à la commode à porte, il faudra bien penser à l’envergure de l’ouverture pour ne pas être entravé dans le rangement. Mais là encore, nous offre un bel espace de rangement avec de gros volumes en perspective. Enfin, la commode à étagères se veut design, quoique le rangement devra être étudié pour éviter une sensation de désordre.
Les différents styles
Aujourd’hui pour tous les goûts et pour tous les styles de décoration, les commodes pour votre chambre se déclinent du côté scandinave, industrielle et plus traditionnellement, baroque. Avec une coupe épurée et des matériaux chaleureux pour la première, on retrouve de l’acier et un mélange de bois pour la seconde avant de passer à des courbes et contre-courbes voluptueuses pour la troisième. L’un des principaux critères à prendre en considération reste bien évidemment les matériaux pour une bonne qualité et une bonne durée de vie. Quant à la sécurité des enfants, il est préférable d’opter pour des modèles aux bords ronds plutôt que pointus afin d’éviter l’accident.