Immobilier

Comment profiter de la loi Pinel

Pour encourager l’investissement dans l’immobilier neuf, le gouvernement français a mis en place un certain nombre de dispositifs tous plus avantageux les uns les autres. Parmi eux, la loi Pinel s’impose comme le plus bénéfique. C’est un dispositif qui donne la possibilité à un acheteur de jouir d’un allègement de taxe fiscale. La loi Pinel est de ce fait, une façon très réfléchie pour l’état de subventionner l’achat d’un bien immobilier neuf. Mais pour bénéficier de ce dispositif de défiscalisation, l’acquéreur doit obligatoirement investir dans une zone éligible.

Investissement en Loi Pinel : comment ça se passe ?

Le dispositif Pinel est une mesure qui donne la possibilité à un acheteur de bénéficier d’une défiscalisation. Il se fonde, cependant, sur un certain nombre de critères qu’il faut respecter afin d’en profiter convenablement. Pour bénéficier des avantages de cette loi, il est obligatoire d’investir dans l’immobilier neuf. De plus, il faut que le bien en question se situe dans une zone éligible et soit destiné à la location. 

En effet, la loi Pinel est applicable dans certaines villes françaises où l’immobilier locatif se fait de plus en plus rare. Ce sont généralement les zones A, Abis et B1. Si les zones B2 et C étaient éligibles depuis l’apparition du dispositif, elles ne le sont plus depuis mars 2019. Afin de jouir des atouts de cette loi, découvrez ce programme immobilier Loi Pinel.

Loi Pinel : comment se fait la défiscalisation ? 

Couramment appelée dispositif de défiscalisation, la loi Pinel brille par ses nombreux avantages. Mais s‘il est facile de comprendre la réduction d’impôt qu’elle propose, il reste beaucoup de choses à élucider par rapport à son application. 

Pour rappel, disons que le bien acheté en Loi Pinel ne sert pas à loger sa famille mais à renforcer le marché locatif dans cette zone. Toutefois, la valeur de la défiscalisation varie en fonction du nombre d’année durant lequel le logement sera mis en location.