Uncategorized

Comment reconnaître quand bébé a faim ?

Quand on est un nouveau parent, il est parfois difficile de reconnaître quand bébé a faim, car celui-ci ne peut évidemment pas parler.

Il est donc important de savoir lire les signes pour lui donner la tétée au bon moment. Cela peut prendre un certain temps, mais vous apprendrez au fur et à mesure…

Les signes que bébé a faim

Beaucoup de mères pensent que pleurer est le seul signe que leur bébé a faim. Mais c’est en fait un signe de détresse ou bien c’et qu’il a mal au ventre peut-être à cause d’une colique. Les bébés affamés montreront des signes de faim avant de commencer à pleurer. Surveiller les signes de faim de votre bébé et y réagir tôt peut aider à l’empêcher de pleurer. En effet, un bébé qui a très faim peut être difficile à nourrir.

Il se réveille et il s’agite

Bébé peut remuer ses bras et ses jambes quand il a faim. Parfois, il bouge sa bouche en suçant ses lèvres. Il tourne la tête d’un côté à l’autre.

Il cherche le sein

Quand bébé ouvre la bouche au moindre contact ou qu’il touche la poitrine, c’est généralement un signe qu’il est prêt à téter.

Il ouvre sa bouche

Un signe très clair est le fait d’ouvrir la bouche. Si ça lui arrive même après une tétée, c’est qu’il souhaite encore se nourrir. Un bébé vous montrera qu’il a encore faim même s’il est en train de téter.

Les pleurs

En dernier recours, bébé peut commencer à pleurer quand il a faim. S’il pleure et porte ses mains devant la bouche, il a probablement faim.

À quels moments faut-il nourrir un bébé ?

L’allaitement exclusif est conseillé par les médecins jusqu’au sixième mois du bébé. Le lait maternel est un aliment complet et idéal pour votre bébé. Le lait maternel lui fournit certains nutriments dont il a besoin pour son développement.

Un bébé nourri au sein doit téter au moins 8 fois par jour. Mais la fréquence de la tétée varie d’un bébé à l’autre. Tout dépend de son âge, son humeur, sa santé, l’efficacité de la succion, l’abondance du lait et le moment de la journée. Ne limitez pas la durée ou le nombre de tétées de votre bébé. Bébé vous fera savoir lorsqu’il est rassasié.

Comment savoir quand bébé est rassasié ?

Certains signes permettent aux parents de reconnaître quand bébé n’a plus faim.

  • Bébé libère le sein ou se détourne de celui-ci.
  • Bébé détend le corps et ouvre ses poings.

Si votre bébé a fini de téter un sein, essayez de le faire téter de l’autre côté et de changer sa couche (si nécessaire), puis offrez l’autre sein. S’il ne semble pas intéressé ou ne veut pas prendre le sein, il est donc rassasié. Certains bébés peuvent manger des deux côtés à chaque repas, alors que d’autres peuvent ne manger que d’un seul côté.

Si vous êtes parents pour la première fois, l’important est de savoir reconnaître les signes que bébé vous envoie. Reconnaître ces signes vous donne certains avantages comme un allaitement plus facile, la confiance de votre bébé et votre confiance en soi, et surtout la croissance de votre bébé.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*