Alimentation

Comment s’y prendre pour choisir la meilleure pizza italienne ?

Des pizzas italiennes, plusieurs enseignes et restaurants en proposent. Mais laquelle vous conviendra vraiment ? Pour ne plus jamais se tromper, voici comment faire le bon choix.

La réputation du restaurant, prenez rendez-vous avec les vraies recettes italiennes

On a tendance à l’oublier, mais la qualité de la pizza dépend avant tout de l’expertise de qui la fait. Avant de commander votre pizza, assurez-vous de la bonne réputation de votre restaurant. Nombre de pizzerias proposent des plats qui n’ont absolument rien à voir avec les recettes italiennes, mais les présentent comme tels. Pour profiter d’une vraie pizza, il suffit de cliquer ici pour en savoir plus

Le prix, un critère important pour profiter de produits de qualité

Pour déguster une pizza réalisée avec les meilleurs ingrédients, il faudra y mettre le prix. Comptez en moyenne 10 euros pour votre pizza, avec des prix qui peuvent grimper jusqu’à 17, voire 20 euros. Qu’est-ce qui justifie de tels tarifs ? Simplement la qualité : les ingrédients sont sélectionnés avec soin, la pâte faite maison et la cuisson réalisée dans les pures traditions italiennes.

Les ingrédients, le point crucial pour des repas gourmands

Le choix des ingrédients constitue une étape importante avant d’acheter la bonne pizza. Selon vos préférences, vous pourrez opter pour un repas composé de fromages (mozzarella, gorgonzola, parmesan, etc.), de charcuterie (jambon, chorizo, coppa, etc.) et de légumes (courgettes, tomates, poivron, etc.). Entre les recettes 100 % végétariennes et celles des plus classiques, vous aurez l’avantage de la diversité.

Les valeurs énergétiques pour garder la ligne

Peut-on garder la ligne en mangeant des pizzas ? C’est tout à fait possible ! Il suffit de faire attention aux valeurs nutritionnelles de votre repas. Nombre de restaurants proposent désormais des pizzas équilibrées. Ces recettes sont gourmandes, mais ont l’avantage d’être faibles en calories. C’est le cas des pizzas végétariennes ou celles qui présentent des pâtes allégées, avec de la garniture moins grasse.