Immobilier

Et si vous investissiez en Corse pour défiscaliser ?

Si comme bon nombre de Français vous êtes redevable à l’impôt sur le revenu, il est temps pour vous de réagir et tenter d’optimiser cela. En effet, il existe plusieurs moyens de défiscaliser vos revenus, et l’un d’entre eux est particulièrement efficace : l’investissement immobilier. De plus, cette façon de faire est doublement gagnante, car vous vous créez un patrimoine immobilier. Pour cela, une région est adaptée à ce genre d’optimisation : la Corse. C’est pourquoi, via cet article, nous allons vous expliquer pourquoi défiscaliser en Corse avec l’immobilier est parfait pour vos finances.

Les avantages de l’immobilier locatif neuf en Corse.

La première chose à prendre en considération, c’est que vous pouvez défiscaliser grâce au dispositif Pinel. En effet, en respectant certaines conditions fixées par la loi, pour de l’immobilier locatif, vous pouvez économiser jusqu’à 18% sur votre imposition (à hauteur de 2% par an pendant 9 ans) ! Bien entendu, pour profiter de cette remise, vous allez devoir faire quelques concessions, par exemple accepter de louer un logement neuf à un loyer jugé raisonnable (les seuils sont fournis par le gouvernement en fonction du lieu de location).

Les avantages du LMNP en Corse.

Pour aller un peu plus loin, nous vous conseillons également de profiter du statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) en Corse. C’est assez simple, il vous suffit pour cela de louer un logement déjà meublé (avec le minimum pour vivre, mais nous vous conseillons tout de même d’améliorer l’intérieur). Ainsi, pour 1€ reçu de ces loyers, vous n’en déclarez que 0,50€, soit 50% des revenus locatifs ! À titre comparatif, pour un logement loué nu, ce sont 70% qui sont retenus. En déclarant moins que ce que vous touchez réellement (et ce, légalement), vous payez moins d’impôts. Dans une région touristique comme l’est la Corse, il est très facile de mettre en place un tel système 😉