Les formations à distance permettent d’acquérir des connaissances tout en restant chez soi. Ceux qui veulent travailler dans la petite enfance peuvent désormais acquérir une formation à distance.
Un métier accessible à tout le monde
Travailler avec les enfants permet de créer des relations privilégiées non seulement avec des petits êtres innocents, mais parfois aussi avec une équipe de personnes aux compétences pluridisciplinaires. La formation au CAP petite enfance à distance est un excellent moyen d'accéder à ce noble métier quel que soit son niveau scolaire. En effet, il est possible de concourir et de suivre les cours, quel que soit le niveau du candidat. Les personnes qui veulent changer de métier sont également les bienvenues.
Une formation complète
Le nouveau CAP petite enfance est une formation complète dont les références sont les académies et l’éducation nationale. Les formateurs expérimentés sont tous spécialistes de la petite enfance. Expérimentés et disponibles, ils accompagnent les étudiants durant le cursus jusqu’à ce qu’ils obtiennent un diplôme d’État national. Apprentissages, conseils et échanges permettront de compléter les différents supports et la formation pédagogique de qualité mise à la disposition des étudiants. Ces derniers peuvent ainsi évoluer à leur propre rythme.
Des avantages indéniables
Apprendre à distance permet de mieux gérer son temps et de se former, peu importe l’endroit où se trouve l’étudiant. Cela lui offre la possibilité de marier son travail ou sa vie de famille avec la formation. Il dispose de tous les outils essentiels à son évolution : plateforme d’apprentissage, fiches pratiques d’école et fiches de révision, vidéos, exercices et tests ainsi qu’espace d’échange. Le suivi pédagogique est personnalisé pour chaque candidat qui peut obtenir des conseils venant des enseignants, par mail ou par téléphone. Après le cursus, les personnes qui se sont formées au CAP petite enfance pourront travailler dans les crèches, les écoles maternelles ou en maisons d’assistantes maternelles.